dimanche 27 juin 2010

Huitièmes de finale : Argentine - Mexique


Argentine : Jusqu'à présent, les recommandations argentines n'ont quand même pas été spécialement fabuleuses. Mais comme il semble que plus t'es bon au foot, plus ta musique est pourrie, on va encore se les taper quelques jours. Le dernier choix qui m'a été proposé est Divididos, apparemment un gros morceau, puisque récemment élu meilleur groupe de la décade 95-05 (oui, c'est bizarre, je sais) avec un autre groupe dont on parlera, j'imagine, en quart de finale. Cet outil quand même totalement fabuleux qu'est Spotify nous propose une large discographie, je me suis attardé (je ne fais jamais ça habituellement, mais bon, manque de temps, et tout) sur leur compilation Obras Cumbres. Leur truc, c'est de mêler tropes rock à la musique traditionnelle locale, on peut facilement ainsi comprendre leur succès. Outre-Atlantique, c'est plus compliqué, mais au moins ils ne se contentent pas de bêtement plagier des groupes US/UK à succès.


Mexique : Ils ne sont pas mexicains, je sais. Mais j'avais envie de parler de Brujeria, groupe de metal extrême qui était censé comporter des barons de la drogue recherchés par la CIA, et qui évoluaient donc masqués (à l'époque, on ne parlait pas encore de longue barbe et de burqa). En fait, les différents lineups du groupe étaient une sorte de All-Star Game du genre, comprenant notamment des membres de Napalm Death, Carcass, Fear Factory, Cradle of Filth ou Faith No More. Un nouvel album, le premier depuis 2000 est attendu cette année (deux nouveaux morceaux sur myspace), mais en attendant, on peut toujours (ré)écouter le fantastiquement cinglé Brujerizmo. Voici le totalement surpuissant Vayan Sin Miedo, Hellfest 07.


Argentine - Mexique 1-4 (20, un aller-retour pour Amsterdam à celui qui chope la blague)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire